Avec son panorama d’exception, une orientation plein sud et sa proximité des grands axes, Doucy est une station familiale située sur une crête ensoleillée, face aux glaciers de la Vanoise qui possède de nombreux atouts. Son architecture atypique faite de bois et de pierres, alliant tradition et modernité en toute simplicité.
Particulièrement ensoleillé dès le lever du jour, ce balcon sur la vallée implanté en lisière de forêt bénéficie d’une douceur de climat et de relief. Havre de villégiature des petites et grandes tribus, la station est constituée de chalets et héberge autour de sa place principale un ensemble de commerces, de structures d’animations et d’équipements ludiques et sportifs.
La station de Doucy donne accès au Grand Domaine (3600 ha de domaine skiable) et à plus de 165 km de pistes de tous niveaux, avec les stations de Valmorel, Celliers et de Saint François Longchamp. Profitez d’un accès aux joies de la montagne, à partir d’un village authentique. Au total, ce sont 86 pistes de ski, des stades d’initiation pour apprendre le ski en toute sécurité, des espaces « nouvelles glisses » (boardercross, snowpark, snowcross) et des espaces vierges pour le ski évasion qui vous tendent les bras. Mais aussi du ski de randonnée et des sorties en raquettes dans le réputé « Massif de la Lauzière ».
Entre Tarentaise et Maurienne, de grands espaces à la portée de tous, des variétés de paysages à vous couper le souffle entre sapins et haute montagne, desservis par plus de 50 remontées mécaniques sur plus de 1250m de dénivelé (de 1300 à 2550 m d’altitude). Qualité de ski assurée avec la présence de plus de 315 canons à neige, le Grand Domaine se visite par tous, petits ou grands, débutants ou confirmés.
Pourquoi pas se laisser tenter par une expérience unique ? Prendre de la hauteur et apprécier encore mieux la vue sur le Grand Domaine depuis les airs…
De Paris, de Lyon, de Grenoble ou de Genève, la Tarentaise est la première vallée alpestre sur votre route. Un moyen idéal pour bien commencer les vacances en évitant les plus gros bouchons !
Train : TGV gare de Moutiers, puis liaison par car et taxi.
Route : autoroute jusqu’à Albertville puis direction Moutiers (sortie N°12).
Avion : aéroports de Lyon-Satolas, Grenoble-Saint-Geoirs, Chambéry-Voglans, Genève-Cointrin.